Un flashmob à Bogota pour démontrer que les transports publics peuvent être conviviaux !

Date: 11 mai 2016
Cat: Colombie

Selon certains sociologistes, les moyens de transports modernes annihile le temps et l’espace et génère des angoisses entre les voyageurs”. Ils sont rarement associes à un endroit convivial.  Despacio, une organisation de Bogota qui applique la philosophie lente (mouvement de la slow philosophy ou vivre en conscience) , a organisé un flashmob* pour prouver le contraire.

Avec le support d’un programme musicale et d’une chorale, l’évènement a démontré avec succès que voyager en Transmillenio (l’emblématique BRT de Bogota) peut-être une expérience agréable. Soyez attentifs aux sourires des personnes présentes !

Regardez cet inhabituel, et musicalement magnifique,  moment ! Mission accomplie pour Despacio qui a totalisé plus de 375 000 vues sur Youtube et ainsi sensibiliser sur l’utilisation des transports publics.

*flashmob : Une foule éclair (de l’expression anglaise identique flash mob), ou encore mobilisation éclair, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants ne se connaissent pas pour la plupart (Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Flash_mob )