TRAFI : un nouvel outil pour aider l’Inde à améliorer son système de transport urbain !

Date: 18 avr 2016
Cat: Inde, Startups

Mercredi 13 avril, l’équipe de TRAFI a officiellement annoncé l’ouverture de son application pour les habitants de Bombay et Bangalore (dans un premier temps).

Cette société lituanienne, fondée en 2013, propose une application pour aider à la mobilité urbaine, spécialement adaptée aux pays émergents.

95b33ebb-cc67-4695-bd6f-691e3619aa1f

Le principe

L’application utilise des données transmises en temps réel par les systèmes de transport public et par ses utilisateurs pour prévoir les trajets en transport en commun. Ils utilisent la méthode de crowdsourcing (participation du grand public) pour récolter les données des utilisateurs. Ils peuvent, par exemple, les alerter en cas d’accident sur la route. C’est le même principe que la « communauté Waze ».

Leur force vient de la qualité d’analyse et de croisement des données publiques et privées pour en extraire des informations pertinentes !

Fonctionnalités :

  • Recherche d’itinéraire
  • Planification
  • Actualités en temps réel
  • Temps d’arrivé à destination
  • Favoris – les utilisateurs peuvent sauvegarder leurs destinations favorites tel que le travail ou la maison pour un accès plus rapide.

Sélectionné au début du mois par Rio pour les jeux olympiques d’Aout, TRAFI conquiert désormais l’Inde. Affaire à suivre dans les prochains mois !


554c83b62cb6bf677667c411_telefonai